Mike

USA : le rappeur Killer Mike crée une banque réservée aux afro-américains

Le rappeur américain Killer Mike a décidé de créer une banque pour les afro-américains afin de répondre aux injustices subies par la communauté noire aux États-Unis.

De son vrai nom, Michael Render de son vrai nom,  Killer Mike est un véritable acteur connu pour son engagement visant à une autonomisation des afro-américains.

Sur la chaîne CNN, Il a fait part de son désir de créer une banque uniquement dédiée aux américains noirs. Le nom de cette banque est Greenwood.

Mike

L’objectif de cette banque digitale consiste à accompagner les entrepreneurs noirs dans la réalisation de leurs projets. Cette initiative est la réponse à la discrimination subie par la communauté noire dans le milieu des affaires. Obtenir un crédit en tant qu’afro-américains relève du parcours du combattant, contrairement aux autres communautés qui y ont facilement accès.

«Je veux que la classe ouvrière comprenne que c’est une plateforme qui … ne vous arnaquera pas… C’est une plateforme pour le jeune essayant d’obtenir son morceau d’un rêve américain... une banque noire, ou une plateforme comme Greenwood, comprend qu’un Noir doit aller refaire sa coupe toutes les semaines. Si j’ai un client qui vient quatre fois par mois, non seulement ça représente quatre coupes à 25 dollars, mais ce sont aussi quatre occasions de ventes supplémentaires, que ce soit une brosse, un foulard ou du beurre pour cheveux.» a affirmé l’activiste à CNN.

À noter que le nom de la banque n’est pas le fait du hasard. En effet, Greenwood rappelle le quartier d’affaires de Tusla. Il y a plus d’un siècle, ce lieu a été le théâtre du massacre raciste des riches entrepreneurs noirs.