Shirazee

Qui est Shirazee, l’artiste béninois nominé aux MTV Africa Music Awards 2021 ?

L’artiste béninois Shirazee vient de franchir une étape importante dans sa carrière. En effet, il vient d’être nominé aux MTV Africa Music Awards, qui aura lieu en Ouganda en février 2021, dans la catégorie « choix des auditeurs ».

Shirazee est un globe-trotter, né à Porto-Novo, au Bénin où il a grandi avant de découvrir le Ghana dans le cadre de ses études. Il s’envole ensuite pour l’Afrique du Sud après avoir développé une passion pour le Hip Hop puis atterrit à Londres. Sa passion pour la musique l’amène à faire la navette entre la France et l’Afrique du Sud. Shirazee va finalement trouver un point de chute aux USA, à Atlanta puis à New York où il est basé. Ce parcours se ressent dans le style musical éclectique de l’artiste béninois qui est un cocktail détonnant d’afrobeat, pop et world music.

Premiers pas dans la lumière

Inconnu du public, Shirazee s’est révélé timidement sous les feux des projecteurs, telle la lueur du matin qui dissipe les ténèbres. Après avoir collaboré avec des artistes tels que Sting, Afrojack, Ty Dolla $ign et Twista, en tant qu’auteur-compositeur, le natif de Porto-Novo n’a pas su résister à l’appel du micro. Il lance sa carrière en 2014 et sort son premier single intitulé Different. Le titre n’est d’ailleurs pas le fait du hasard, car le clip de la chanson a été réalisé dans plus de douze pays différents.

Shirazee

En première partie du concert du rappeur français Orelsan à Bercy, Shirazee s’est fait découvrir auprès du public français qui l’a très vite adopté. Grâce à cette performance, il a acquis une notoriété et un carnet d’adresse bien étoffé. Il garde le contact avec le staff d’Orelsan, dont Skread et le collectif Wove. Le chanteur béninois va sortir plus tard Home and Away avec deux morceaux portant la signature de Skread, le producteur d’Orelsan. Il signe également dans la foulée chez 7th Magnitude, qui est le label d’Orelsan.

L’heure de la confirmation

Reconnu pour la qualité originale de ses œuvres, Shirazee, le chanteur à la voix entourée de soie, est nominé aux MTV Africa Music Awards 2021 qui aura lieu en Ouganda dans la catégorie « Choix des Auditeurs ». Cette catégorie est l’occasion offerte aux mélomanes du continent africain de pouvoir voter pour leurs artistes favoris sur les réseaux sociaux ou encore sur les chaînes de radio.

Cette nomination représente pour l’artiste un créneau idéal non seulement pour se faire découvrir auprès du public africain, mais également pour faire valoir et confirmer son talent d’artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *