Qui est Darina Victry, la révélation féminine de l’année ?

L’artiste camerounaise Darina Victry a été distinguée en remportant trois prix lors des Balafons Music Awards le jeudi 10 décembre 2020. Avec sa chanson « laisse-moi t’aimer », la chanteuse a reçu le prix Révélation féminine, Voix féminine de l’année et Chanson de l’année.

L’univers musical camerounais ne cesse de s’enrichir avec de nouvelles stars à l’image de Darina Victry. Cette année, la jeune artiste de 18 ans s’est révélée au monde avec son tube à succès « Laisse-moi t’aimer ». À travers cette chanson, qui a enregistré plus de 22 millions de vues sur YouTube, l’artiste célèbre l’amour et invite les jeunes au mariage. « Laisse-moi t’aimer » est le premier single de l’artiste qui chantait dans les églises.

De son vrai nom, Elandi Mballa Jeanne Darina, elle est étudiante en deuxième année en communication d’entreprise à Yaoundé.

Il faut donc dire que c’est grâce à ce single que la jeune star est aujourd’hui connue à travers les quatre coins du monde. D’ailleurs, cette chanson est souvent jouée lors des cérémonies de mariage.