Grammy

Grammy Awards : la cérémonie reportée au 14 mars 2021 en raison de la Covid-19

La Recording Academy, l’association américaine des professionnels de la musique, a décidé de reporter les Grammy Awards 2021 compte tenu de la pandémie de Covid-19.

Le prestigieux gala des Grammy Awards était prévu le 31 janvier à Los Angeles, aux USA. Aux dernières nouvelles, cet évènement d’envergure aura finalement lieu le 14 mars 2021. C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué de la Recording Academy.  Le comité d’organisation justifie ce report par la menace du coronavirus dans la ville.

« La détérioration de la situation liée à la Covid-19 à Los Angeles, avec des hôpitaux submergés, des services d’urgences débordés et les nouvelles recommandations de l’État et des gouvernements locaux, nous ont convaincus que reporter la cérémonie était la meilleure chose à faire », peut-on lire dans le communiqué.

Pour cette 63ème édition des Grammy Awards, seuls les présentateurs et les artistes conviés à se produire en live seront présents lors de la cérémonie. La Recording Academy a donc opté pour un public restreint. Toutefois, la cérémonie sera retransmise sur la chaîne nationale CBS, au Staples Center de Los Angeles.

Pour rappel, le groupe malien Tinariwen et la star Burna Boy sont les seuls représentants africains nominés dans la catégorie Best Global Music Album. La dernière édition des Grammy Awards avait été remportée par la diva béninoise Angélique Kidjo pour son morceau Celia  dans cette même catégorie autrefois dénommée Best World Music Album.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *