Lil Wayne

Graciés, Lil Wayne et Kodak Black peuvent remercier Donald Trump

Donald Trump a décidé de gracier 73 personnes condamnées avant l’investiture de Joe Biden. Les rappeurs Lil Wayne et Kodak Black font partie de la liste des personnes concernées.

L’investiture de Joe Biden aura bien lieu ce 20 décembre. Cette cérémonie vient marquer la fin du mandat de Donald Trump, qui aura passé quatre ans à la Maison-Blanche. Avant son départ, le désormais ancien président a tenu à faire un geste symbolique cette nuit. En effet, l’entrepreneur et homme politique a profité de ses derniers instants en tant que président pour accorder la grâce présidentielle à 73 personnes. Il a également eu l’opportunité de commuer les peines de 70 autres personnes. Ces deux actes symboliques resteront gravés dans l’histoire d’autant plus que des personnalités importantes sont concernées. Il s’agit de Lil Wayne et Kodak Black.

Si la peine du chanteur Lil Wayne a été supprimée, cela n’est cependant pas le cas pour Kodak Black. Celui-ci ayant vu sa peine plutôt commuée. Pour rappel, Lil Wayne avait soutenu Donald Trump lors de la campagne présidentielle. On pouvait d’ailleurs les voir ensemble sur une image publiée par le rappeur lui-même. Ce soutien aurait donc pesé dans la balance en faveur du rappeur originaire de la Nouvelle-Orléans.

Le mandat de Donald Trump prend officiellement fin ce mercredi 20 janvier 2021 après avoir été élu en novembre 2016. Il cède donc sa place à son successeur Joe Biden qui a été élu lors de la présidentielle de novembre 2020.