Angélique Kidjo et Burna Boy

Angélique Kidjo annonce la sortie du nouveau clip Do Yourself

Avec un extrait de la vidéo publié sur ses réseaux sociaux, la talentueuse chanteuse béninoise Angélique Kidjo, annonçait, il y a quelques jours, la sortie de sa nouvelle œuvre « Do Yourself » ce jeudi 10 février 2022. Cette chanson est en réalité une collaboration avec l’artiste Burna Boy. « Do Yourself » n’est autre que l’un des titres du dernier album « Mother Nature » de la lauréate des Grammys Awards et l’Académie Charles Cros.

Une chanson qui vante une fois encore l’Afrique. Elle-même l’a bien fait compris en légende de sa publication sur sa page Facebook :

Nous avons écrit l’hymne d’une nouvelle Afrique, lacée de modernité, de beauté et d’énergie. Nous vénérons l’Afrique parce qu’elle est lieu de naissance de toute l’humanité. Nous ne la laisserons pas s’effondrer, nous savons qu’elle est forte comme le métal et l’acier. Il y a longtemps que nous avons appris que si vous voulez que l’Afrique change, vous devez le faire vous-même.

Notons également que ces deux grosses figures ne sont pas à leur première collaboration. En 2019, ils ont eu à réaliser ensemble le titre « anybody » qui a eu un grand succès auprès des mélomanes, avec plus de 52 millions de vues enregistrées sur YouTube.